Dernier-né de la gamme de vélos électriques du fabricant, le Brumaire Folio promet jusqu’à 50 km d’autonomie. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre.
Longtemps concentré sur sa gamme de scooters électriques, Brumaire accélère sur le vélo à assistance électrique. Après une première incursion sur le segment du vélo cargo électrique avec le Brumaire Nebula, le fabricant introduit le Brumaire Folio, un nouveau modèle taillé pour la ville.
Plutôt basique sur sa partie cycle, le nouveau vélo électrique de Brumaire embarque un moteur électrique signé Bafang Dual Speed au couple de 45 Nm. Offrant cinq modes d’assistance, il est piloté par un écran LCD. Logée dans le cadre, la batterie cumule 375 Wh (36V-10.4 Ah) de capacité. Amovible et verrouillée par clé, elle pèse 3 kilos. Rechargeable en 5 heures, elle autorise jusqu’à 50 km d’autonomie.
Sur sa partie cycle, le nouveau vélo électrique de Brumaire se caractérise par son cadre bas et ses roues de 26 pouces, un combo qui devrait faire la joie des petits gabarits. Equipé d’une transmission par courroie associée à un système dual-speed pour plus de confort à toutes les vitesses, le Folio reçoit une fourche à suspension hydraulique et des freins à disque Tektro.
L’équipement comprend une béquille latérale et un porte-bagages arrière pouvant supporter jusqu’à 22.5 kg. Plusieurs accessoires sont proposés en option, dont un porte-bagage avant et des clignotants.
Disponible dès à présent à la commande sur le site de Brumaire, le nouveau Brumaire Folio est affiché à 1890 €, soit 400 € de moins que le Voltaire Rivoli, aux caractéristiques proches. Vendu avec une garantie de deux ans, il peut être livré chez vous ou en point relai. Les premières livraisons sont annoncées pour le mois de septembre.
À lire aussiEssai Nakamura E-City ltd : on a testé le vélo électrique d’Intersport sur 7000 kmLa suite de votre contenu après cette annonce