Les autorités britanniques sont en train de développer un nouvel appareil à impulsion électromagnétique qui éteindrait à distance les vélos et trottinettes électriques.
Nous ne sommes ni le 1er avril, ni dans un film de science-fiction… Au Royaume-Uni, les services de police ont indiqué travailler sur un nouvel appareil destiné à immobiliser facilement n’importe quel deux-roues électrique.
Développé avec le Defence Science and Technology Lab, supervisé par le ministère de la Défense, le dispositif repose sur un sac à dos. Similaire à ceux utilisés dans les films « Ghostbuster », celui-ci serait capable d’envoyer des impulsions électro-magnétiques. Selon la police britannique, le système interférait avec le moteur pour provoquer une mise en sécurité, et donc un arrêt du véhicule. Au-delà des deux-roues électriques, il pourrait également être utilisé avec les véhicules à moteur à combustion.
À lire aussiVélo électrique : le juteux business du vol de batteriesMême s’il faudra plusieurs mois, voire bien plus, avant que le système ne soit véritablement déployé sur la voie publique, la technologie suscite un vif intérêt de la part des forces de police. Légers, silencieux, agiles et non immatriculés, les deux-roues électriques sont de plus en plus utilisés par les malfaiteurs. Selon des chiffres obtenus par des journalistes en début d’année, les deux-roues électriques ont été impliqués dans plus de 20 000 crimes enregistrés par la police au cours des trois dernières années, notamment pour du trafic de drogue et des vols.
La suite de votre contenu après cette annonce