Présenté comme le premier reconditionneur français spécialisé dans la mobilité électrique, Loewi propose quelque 300 vélos électriques à des tarifs jusqu’à 70 % moins chers qu’un modèle neuf.
Loewi, c’est l’histoire de trois copains de lycée… celle de Diego, Vivien et Tanguy qui, alertés par la centaine de milliers de produits électroniques jetés chaque année en France, ont eu l’idée de lancer leur propre entreprise. Née en 2022, Loewi s’est immédiatement spécialisé dans le reconditionnement et la revente de vélos à assistance électrique. Après un début d’activité à Bobigny, dans les ateliers de Murfy qui réalise la même chose pour l’électro-ménager, la startup a déménagé à Saint-Denis, dans un nouveau dépôt de 800 m². Elle y emploie désormais une vingtaine de salariés, dont une dizaine dédiée aux ateliers.
Particuliers, leasers et professionnels… dans ses locaux franciliens, Loewi récupère chaque année plusieurs centaines de vélo électriques qu’elle remet entièrement en état.
Sur chaque vélo reçu, plus de 30 points de contrôle sont réalisés et notamment un diagnostic complet de l’ensemble des composants électriques, dont la batterie que le reconditionneur garantit à au moins de 85 % de sa capacité. Une information communiquée de manière transparente sur chaque vélo vendu.
Cherchant à se différencier de ses concurrents, Loewi a équipé ses ateliers d’un banc d’essai. Spécialement développé en internet, celui-ci permet de réaliser, à l’image d’un banc auto, des tests roulants pour s’assurer du bon fonctionnement de chaque vélo reçu.
Tous les produits sont vendus avec une garantie de 1 an avec 14 jours d’essai « satisfait ou remboursé ».
Proposant déjà une remise de 100 € pour toute première commande, Loewi propose de nombreuses promos pour les soldes d’été 2024 et offre en complément une remise spéciale de 150 € aux lecteurs de Cleanrider (jusqu’au 23.07.24 inclus). Pour en bénéficier, il suffit de saisir le code CLEANRIDER150 au moment de passer commande.
PROFITER DE L’OFFREBon pour la planète, les vélos électriques reconditionnés sont aussi particulièrement intéressants d’un point de vue économique. Si la startup promet une économie moyenne de l’ordre de 30 % par rapport au neuf, les remises peuvent atteindre 70 % pour certains modèles. Tout dépendra du millésime, mais aussi du kilométrage au compteur du vélo acheté.
Au-delà de la vente en ligne sur son site Internet, Loewi s’est également associée à une quinzaine de marketplaces, dont Decathlon, Backmarket, Fnac, Darty ou encore Alltricks.
En parallèle, l’entreprise travaille également sa présence physique. C’est notamment le cas à Paris ou a été lancée une boutique éphémère. Installée au 46 quai Célestins, dans le 4e arrondissement, celle-ci permet au grand public de découvrir la startup mais également de tester un panel de produits.
DECOUVRIR LE CATALOGUE LOEWISi elle propose déjà aux particuliers et professionnels de racheter leurs vélos, Loewi compte muscler son offre « pro ». Objectif : proposer aux magasins le rachat des invendus, mais aussi une offre de reprise pour les clients, le tout connecté à une interface informatique dédiée facilitant les démarches.
DECOUVRIR L’OFFRE LOEWI PROContenu rédigé en partenariat avec Loewi
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire