Sharp, plus connu pour ses téléviseurs et fours à micro-onde, lance le « Grenoble », un vélo à assistance électrique polyvalent. Doté d’un cadre rigide, annoncé avec une autonomie de 85 km, bien équipé et vendu 2 399 euros ; il convient parfaitement à un usage mixte urbain/balade du weekend.
Sharp poursuit son incursion dans le domaine de la mobilité électrique. Outre une trottinette électrique et un vélo électrique (le « Sharp Milano »), le constructeur ajoute un nouveau deux-roues à sa gamme, le « Grenoble ». Disponible en gris et en blanc, d’un design moderne et épuré, il s’inscrit dans la même veine esthétique que son prédécesseur.
Côté équipement, rien de révolutionnaire (Sharp n’a pas conservé la courroie carbone du Sharp Milano et est revenu à une transmission par chaîne) mais un ensemble homogène en adéquation avec l’objectif poursuivi par Sharp ; offrir un vélo électrique urbain, facile d’emploi, et qui permette les escapades ponctuelles dans la campagne environnante.
D’où le choix d’un cadre aluminium rigide, dans lequel est intégrée la batterie (280 Wh), et de roues montées en pneus 700 x 35 C, qui offrent un confort de conduite plutôt spartiate, mais lui confèrent une bonne agilité. Côté freinage, les freins hydrauliques Tektro (que l’on ne présente plus) assurent au « Grenoble » de bonnes performances.
Son moteur de 250 W est bien servi par le dérailleur MicroShift à 7 vitesses, ce qui, compte tenu des cinq niveaux d’assistance disponibles, devrait permettre une souplesse d’usage en toutes circonstances. Le grand écran couleur (équipé d’une prise USB pour mettre en charge un téléphone) et la connexion simple avec l’application smartphone Sharp Life, permettent de gérer facilement un certain nombre de réglages.
Annoncé par Sharp à 2 399 € (hors subventions d’achat), ce « Grenoble » (nom de code BK-GS03) offre un excellent rapport qualité-prix, notamment au vu de son autonomie de 85 km (données constructeur).
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire