L’équipementier allemand Schwalbe révolutionne le monde du VTT avec l’introduction de nouveaux pneus radiaux. Baptisée Schwalbe Radial, cette nouvelle gamme offre à la fois plus d’adhérence et de confort.
Schwalbe n’en finit pas d’innover. Après le lancement il y a quelques semaines de la nouvelle Schwalbe Clik Valve, l’équipementier allemand s’attaque au domaine du VTT (et du VTT électrique) avec une nouvelle gamme de pneus à carcasse radiale.
Directement emprunté au monde automobile, le pneu radial repose sur une conception bien particulière. Les fibres sont en effet tressées plus verticalement par rapport à l’axe de la roue. Une conception qui s’oppose aux pneus dits à « carcasse diagonale », aujourd’hui majoritairement utilisés dans le monde du vélo et du vélo à assistance électrique.
Selon Schwalbe, ce nouveau pneu à structure radiale gagne en souplesse tout en réduisant le rebond pour limiter les chocs. S’y ajoute une meilleure adhérence grâce à une surface de contact supérieure d’environ 30 % à celle des pneus conventionnels. « Même si la pression est augmentée de 50 %, la surface de contact reste supérieure de 15 % et le pneu conserve ses propriétés de souplesse. La pression peut donc être choisie librement selon les souhaits du pilote – sans aucun impact négatif sur la suspension ! » souligne le communiqué du fabricant.
De 27.5 à 29 pouces, la gamme Schwalbe Radial se compose de trois modèles déclinés en plusieurs variantes pour des pratiques allant du trail à l’enduro : Albert, Shredda et Magic Mary. Les prix s’étendent de 73,90 à 79,90 € selon la version choisie.
À lire aussiTest VTT électrique Rockrider E-FEEL 700 S : Decathlon muscle son jeu en All MountainLa suite de votre contenu après cette annonce