Avec ces stations, Carrefour facilite la charge des scooters électriques

Carrefour vient de signer avec ZEWAY pour le déploiement de stations d’échange de batteries pour scooters électriques dans ses magasins.

Au total, 30 nouvelles stations ZEWAY seront déployées dans les magasins et stations-services Carrefour d’ici à la fin de l’année. Localisées en Ile-de-France, mais aussi dans plusieurs villes de province (Nice, Bordeaux, Lyon et Toulouse), elles seront accessibles aux possesseurs de scooters électriques ZEWAY. Ces derniers pourront y effectuer un changement de batteries en quelques minutes.

Inspiré du modèle développé par Gogoro à Taiwan, ZEWAY propose une offre d’abonnement clé en main comprenant la location du scooter, l’assurance, la maintenance et un accès gratuit et illimité au réseau d’échange de batteries. Le partenariat conclu avec Carrefour porte à 150 le nombre de stations proposées par ZEWAY. En dehors de Carrefour, le fabricant bénéficie également d’accords avec d’autres enseignes comme BNP Paribas, ESSO, Effia ou Monoprix.

À lire aussi Quels sont les meilleurs scooters électriques 125 à acheter en 2024 ?

Aussi pour les vélos et trottinettes électriques

Le partenariat conclu avec ZEWAY n’est pas la seule initiative menée par Carrefour en faveur de l’électromobilité. L’enseigne a également lancé un plan national pour développer les infrastructures de recharge dans ses magasins. Outre le déploiement de bornes de recharge rapides et accélérées à destination des voitures électriques ou hybrides rechargeables, certains hypermarchés Carrefour proposent un service gratuit dédié à la recharge des vélos et des trottinettes électriques.

Crédit photo : Carrefour.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments