Connu pour ses modèles aux allures rétro, RGNT propose avec la RGNT Turbo une moto électrique encore plus performante. Lancement attendu début 2025.
Spécialiste de la moto électrique, RGNT continue de faire évoluer sa gamme. Après le lancement des RGNT Classic et RGNT Scrambler, la marque lève le voile sur la nouvelle RGNT Turbo.
Si elle reste esthétiquement proche des modèles déjà commercialisés par la marque, la RGNT Turbo gagne significativement en puissance. Présentée comme une moto électrique 125, avec une puissance nominale qui ne pourra pas dépasser les 11 kW, la nouvelle moto de RGNT promet jusqu’à 46 kW de puissance en crête. C’est deux fois plus que les Classic et Scrambler, capables de développer 21 kW en version « Sport Edition ». En matière de performances, le constructeur annonce 120 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes environ.
A ce stade, la capacité de la batterie qui alimente la RGNT Turbo n’a pas été révélée. Le constructeur annonce néanmoins une autonomie de 150 km en cycle combiné. De quoi espérer un pack de l’ordre de 12 kWh. La recharge sera également plus rapide. Équipée d’une prise Type 2, la RGNT Turbo pourra passer de 20 à 80 % de charge en 1h30. En revanche, la puissance du chargeur embarqué n’est pas précisée.
Lancement début 2025
Appelée à devenir le nouveau fer de lance de la marque, la RGNT Turbo entamera sa commercialisation à compter de mars 2025. En matière de tarifs, le constructeur annonce un prix de base de 9 995 €. Une vraie baisse tarif par rapport à la gamme actuelle, annoncée à plus de 12 000 € !
À lire aussi Essai RGNT Classic : la moto 125 électrique au look de roadster