Pour l’heure présenté comme un concept, le Peugeot e-Metropolis est un scooter électrique à trois-roues annonçant jusqu’à 200 kilomêtres d’autonomie.
Révélé fin 2018 à l’occasion du Mondial de la moto, le Peugeot E-Metropolis est animé par un moteur électrique d’une puissance de 36 kW animant les roues arriêre par l’intermédiaire d’une courroie crantée. Ce dernier autorise jusqu’à 135 km/h de vitesse de pointe.
S’il ne donne pas d’indication quant à la capacité embarquée de la batterie, le constructeur promet une autonomie allant jusqu’à 200 kilomêtres. De quoi laisser présager un pack batterie de 12 à 15 kWh de capacité.
Côté recharge, le Peugeot E-Metropolis fait appel à un chargeur embarqué de 3 kW pour une recharge à 80 % réalisée en moins de 4 heures. Installé derriêre une trappe située entre les feux avant, le port de charge intêgre une prise « Type 2 ».
Comme indiqué en tête d’article, le Peugeot E-Metropolis reste aujourd’hui présenté comme un concept. Le constructeur n’annonce donc pas de date de commercialisation ni de prix pour ce scooter électrique à trois roues.
Fiche technique Peugeot E-Metropolis
- Etat de commercialisation
- Bientôt commercialisé
- Puissance maximale (Watts)
- 36,00 kW
- Vitesse max (km/h)
- 135 km/h
- Autonomie max (km)
- 200 km
- Infos batterie
- 12 à 15 kWh (estimation)
Une erreur ? Un ajout ?
L’erreur est humaine, et nos équipes sont à l’écoute
de vos retours !