Révélés à EICMA 2024, les concepts Honda EV Fun et EV Urban incarnent les prochaines étapes du programme électrique de la marque.
Le Japonais Honda n’est clairement pas venu les mains vides au salon EICMA. Outre le petit 125 électrique Honda CUV e:, dont la commercialisation devrait intervenir en 2025, la marque nippone a profité du grand rassemblement européen du deux-roues pour se projeter dans l’avenir avec la présentation de deux concepts inédits. Une façon pour le constructeur de rappeler son ambition de passer à une gamme 100 % électrique, tant sur l’auto que le deux-roues, d’ici à 2040.
Comme son nom l’indique, l’EV Urban incarne la vision de la mobilité urbaine de la marque avec un modèle qui, tant par son design que par son gabarit, cible très clairement le BMW CE 04 sur le segment du maxi-scooter électrique.
Présenté comme un objet « high tech », le Honda EV Urban fait appel à une interface homme/machine (HMI) « intuitive » promet de « nouvelles expériences de conduite » et un ensemble de technologies connectées.
Annonciateur d’une première moto électrique Honda, l’EV Fun prend des allures de roadster sportif. Equipée d’une batterie fixe, le modèle s’annonce compatible avec la charge rapide et annonce plus de 100 km d’autonomie en utilisation urbaine.
Comme de coutume, la marque nippone nous laisse sur notre faim. Puissance maximale, capacité de la batterie, autonomie, vitesse etc… aucun détail technique n’a été dévoilé. Idem quant à la commercialisation des deux modèles. Affaire à suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire