En Inde, Yamaha vient de lancer son nouveau 125 hybride. Un modèle à petit prix qui pourrait faire un carton s’il venait à être lancé sur le marché européen.
Alors qu’elle mise sur l’électrique en France et en Europe avec le nouveau Yamaha NEO’S (et on espère bientôt le 125 Yamaha E01), la marque mise sur l’hybride en Inde où elle propose déjà plusieurs modèles. Dernier en date : le Yamaha RayZR 125i, un équivalent 125.
Comme on le voit souvent sur les voitures hybrides, le système électrique embarqué à bord du nouveau scooter hybride de Yamaha ne fait office que d’assistance. Développant 8,2 chevaux de puissance et 10.3 Nm de couple, le monocylindre assure ainsi le gros du travail. Doté d’une fonctionnalité « Start&Stop », le petit moteur n’intervient que lors des phases d’accélération pour accompagner le moteur thermique. Relié à une petite batterie, sa puissance n’est pas précisée. Idem pour le gain en consommation que l’on peut estimer entre 10 et 20 % par rapport à un modèle thermique équivalent.
Décliné en plusieurs versions, le nouveau Yamaha RayZR hybride est affiché dans sa version de base à un prix de 82 730 roupies sur le marché indien, soit moins de 950 euros. Mieux équipée, la version « Street Rallye » grimpe à 92 530 roupies, soit environ 1050 euros.
Malheureusement, la marque nippone n’envisage pas de commercialiser le modèle en Europe. Dommage car l’hybridation, même légère, aurait vraiment un intérêt sur le marché européen.
La suite de votre contenu après cette annonce