AccueilVélo électriqueA moteur CVT, ce nouveau vélo électrique Decathlon a un petit truc en plus

A moteur CVT, ce nouveau vélo électrique Decathlon a un petit truc en plus

Decathlon enrichit sa gamme de vélos électriques urbains avec le nouveau Decathlon Btwin LD 940E. Déclinaison à cadre bas du LD 920E, il embarque un moteur Owuru à variation continue (CVT).

Decathlon continue d’élargir sa gamme de vélos électriques urbains. Reprenant la même technologie que le Btwin LD 920E, lancé en 2023, le nouveau Decathlon Btwin LD 940E vient d’apparaitre sur le site belge de l’enseigne, en attendant un lancement en France qui devrait être imminent. Un modèle qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’il avait déjà été repéré l’an dernier lors d’un événement organisé par la marque.

Cadre bas et moteur Owuru

Par rapport au LD 940E, la grosse évolution du Btwin 920E réside dans l’utilisation d’un cadre bas. Facilitant l’enjambement, cette configuration améliorera l’accessibilité du vélo, notamment pour les cyclistes de petite taille ou à mobilité réduite.

Côte technique, pas de changement. Le Btwin 920E reçoit toujours le « moteur magique » de Decathlon. Intégré au pédalier, ce bloc central Owuru développe 65 Nm de couple et jusqu’à 600 watts en crête (250W nominal). Sa particularité ? Il fonctionne avec une transmission à variation continue (CVT). Dérivée du monde l’automobile, cette technologie permet d’ajuster automatiquement la cadence de pédalage sans changer de vitesse. Une caractéristique appréciée pour son confort d’utilisation en ville, notamment pour les néophytes. Ce moteur est alimenté par une batterie de 694 Wh fonctionnant en 48V. Intégrée au cadre, elle offre entre 64 et 97 km d’autonomie selon le mode d’assistance utilisé. Elle se recharge en cinq heures.

À lire aussiTest Decathlon Btwin LD 920 E : ce vélo électrique urbain au moteur à boîte auto s’est montré séduisant

Identique, l’écran central peut toujours être couplé à l’application Decathlon Mobility pour enregistrer ses trajets. Il permet de choisir parmi quatre modes de conduite, dont un mode « Turbo » offrant jusqu’à 370 % d’assistance.

Sur la partie cycle, le LD 940E conserve la même configuration que le LD920E : freins hydrauliques Tektro (180 mm AV / 160 mm AR), petite suspension de potence « Headshock » de 30 mm de débattement, éclairage avant intégré de 30 lux, pneus Vittoria montés sur des roues de 27,5 pouces. Du côté des accessoires, on notera la présence de garde-boues, béquille, porte-bagages et antivol de roue. S’y ajoute un port de charge en USB-C.

Le confort a été amélioré avec une large selle Royale On Moderate et des poignées ergonomiques. En matière de poids, Decathlon annonce 26,5 kg en taille L et une charge maximale de 140 kg en intégrant vélo et cycliste.

Un tarif à la hausse

Décliné en deux tailles –  S/M (155-174 cm) et L/XL (175-195 cm) – le nouveau Decathlon Btwin 940E est affiché à un prix de 2800 euros sur le site de l’enseigne en Belgique. C’est 300 euros de plus que le Btwin 920E, affiché à 2499  €.

Si la disponibilité du modèle n’a pas encore été confirmée pour la France, on imagine que cela ne saurait tarder…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles