Très populaires dans la capitale russe, les trottinettes électriques en libre-service devront désormais rouler en dessous de 14,5 km/h en centre-ville.
Les plaintes ont été nombreuses et suivies d’appels à l’action. Les autorités moscovites ont donc tranché en faveur d’une limitation de vitesse imposée aux trottinettes électriques, responsables de plus en plus d’accidents.
Le plus médiatisé est celui qu’a subi le danseur du Ballet Mariinsky David Zaleyev, en mai dernier. En voulant éviter un piéton, il est tombé sur le crâne et a dû être opéré en urgence. Il est encore aujourd’hui plongé dans le coma. à Moscou, les utilisateurs de trottinette électrique sont très nombreux : plus de 1,2 millions de locations ont été enregistrées depuis le début du mois d’avril par les différents opérateurs.
Pour contrôler la vitesse des trottinettes électriques, la municipalité a annoncé une limite de 14,5 km/h dans le centre-ville. Lorsqu’un véhicule de location entrera dans cette zone, il sera automatiquement programmé pour ralentir.
Le département des transports de Moscou a déclaré que d’autres zones urbaines pourront être soumises à des limitations de vitesse à l’avenir car les trottinettes électriques, dix fois plus rapides que les piétons, peuvent être très dangereuses à la fois pour les passants et pour leur conducteur.
Ces mesures ne devraient pas empêcher l’expansion de la flotte de trottinettes en libre-service de Moscou, qui atteindra les 20 000 unités d’ici la fin de l’année, d’après Magomed Kolgayev, membre du département des transports.
A LIRE AUSSI :
Seat recharge gratuitement les vélos et trottinettes électriques à Paris
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire