Un nouveau décret récemment publié au Journal Officiel offre la possibilité aux détenteurs d’un Plan d’Epargne Entreprise (PPE) de débloquer leur épargne salariale pour l’acquisition d’un vélo électrique.
Si l’argent placé dans un PEE est en théorie bloqué pour une période de 5 ans, il existe une multitude de portes de sorties pour demander un déblocage anticipé. Mariage, acquisition d’une résidence principale ou perte d’emploi… déjà longue, la liste est désormais enrichie. Un nouveau décret publié en début de mois vient d’ajouter de nouvelles exceptions.
Celle qui nous intéresse porte sur l’acquisition d’un véhicule propre. Il peut s’agir d’une voiture électrique, d’une voiture à hydrogène, mais aussi d’un vélo à assistance électrique. Dans ce dernier cas, le texte précise que le vélo doit être acheté neuf.
Isolation thermique, Le Plan d’Epargne Entreprise peut aussi être désormais utilisé pour financer la rénovation énergétique d’une résidence principale. A ce titre, on vous invite à faire un tour sur l’excellent site revolution-energetique.com pour tout savoir des énergies renouvelables.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire