Adidas revisite sa légendaire Stan Smith pour les cyclistes urbains avec les Velostan Smith. Alliant confort, style intemporel et cales SPD intégrées, ces sneakers sont conçues pour rouler avec élégance tout en restant pratiques au quotidien. Personnalisation possible pour un look unique.
Conçues pour la performance, les chaussures de vélo sont souvent associées au cyclisme sur route ou au VTT à assistance électrique. Pourtant, pour une minorité de cyclistes, elles peuvent aussi devenir des objets de style pour le vélotaf sur un fixie avec pédales automatiques, par exemple. C’est à ce public qu’Adidas a pensé en lançant une alternative stylée : les Velostan Smith.
Comme son nom l’indique, cette paire de chaussures automatiques pour vélo reprend fidèlement le design intemporel des Stan Smith. La grande différence réside dans l’intégration de cales compatibles SPD à 2 vis, nécessitant des pédales automatiques adaptées.
Adidas a également ajouté une plaque renforcée aux deux tiers de la semelle intermédiaire, innovante et conçue pour un transfert d’énergie efficace sur les pédales tout en facilitant la marche. En effet, cette paire de chaussures peut aussi être utilisée au quotidien, après avoir retiré les cales.
Parmi les caractéristiques pratiques des Adidas Velostan Smith, les lacets disposent d’un élastique pour éviter de se coincer dans la chaîne. D’autres détails viennent renforcer l’esprit vélo, comme le flocage “Velo Stan” à l’arrière, ou encore la languette ornée d’un logo Stan Smith à vélo et la bande réfléchissante sur le talon. Enfin, la marque utilise au moins 50 % de matériaux recyclés dans la tige en cuir.
Les Adidas Velostan Smith sont proposées uniquement dans leur coloris classique blanc/vert, avec des pointures allant du 35 au 50. Leur prix est fixé à 140 €, avec la possibilité de les personnaliser avec un nom ou un message pour 15 € supplémentaires.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement