Aux Pays-Bas, un cabinet d’avocats a entrepris de recueillir les plaintes de propriétaires de vélos électriques Babboe lésés par les défauts constatés ou l’éventuel rappel de leur cargo. Objectif : examiner l’opportunité de dépôt d’une plainte collective pour obtenir une indemnisation.
L’enquête menée par l’Autorité néerlandaise des produits alimentaires et de consommation (NVWA), qui a conduit à un arrêt de la commercialisation des différents modèles Babboe mis en cause et à leur rappel, est en passe de prendre une dimension économique supplémentaire.
En effet, le cabinet d’avocats Birkway (Amsterdam) a lancé une grande campagne de recueil de signalements de clients concernés par le problème. Il a notamment mis en ligne le site Internet Bakfietsclaim.nl, pour que les propriétaires de vélos cargo Babboe puissent se manifester.
Que ce soit pour un bris de cadre avéré, les difficultés générées par le probable rappel de leur modèle ou simplement l’angoisse de ne pas savoir s’ils peuvent continuer à utiliser leur vélo électrique ; chaque propriétaire concerné est invité à laisser son adresse e-mail.
En fonction du nombre de signalements reçus, le cabinet Birkway décidera ou non d’engager des poursuites pour obtenir une indemnisation des plaignants. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le groupe Accell, propriétaire de la marque Babboe, déjà en proie à des difficultés économiques.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Vélo électrique15 novembre 2024
Annonce partenaire