La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) a voté l’élargissement de son aide à l’achat d’un vélo électrique. Le dispositif inclura désormais les vélos-cargos et les kits électriques pour fauteuils roulants.
Depuis dix ans, la Métropole TPM soutient l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) pour les particuliers. Correspondant à 25 % du prix d’achat dans la limite de 250 euros, cette aide financière lancée en 2005 a déjà bénéficié à 15 000 personnes. Lors du conseil métropolitain du 27 février, une évolution du dispositif a été adoptée pour inclure d’autres types de véhicules.
Dorénavant, les vélos-cargos, qui facilitent le transport d’enfants ou de marchandises, ainsi que les kits électriques destinés aux fauteuils roulants pour les personnes en situation de handicap, seront éligibles à cette subvention.
« Nous essayons d’avoir un regard de solidarité, le dispositif s’applique maintenant aux fauteuils roulants et aux vélos-cargos. Nous voyons que ça intéresse beaucoup de familles », a déclaré Geneviève Levy, vice-présidente en charge des mobilités.
Source : RCF
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement