C’est il y a quelques semaines, à l’occasion du salon EICMA, que le petit constructeur italien Armotia a présenté ses motos électriques à deux-roues motrices.
Si on vous avez déjà parlé des vélos électriques à deux-roues motrices de Twinburst, le constructeur italien Armotia adapte le concept aux motos électriques et a révélé à Milan plusieurs prototypes.
Concrètement, la gamme Armotia se compose de deux modèles, la Due R et la Due X, au look différent mais aux caractéristiques similaires. Les motos électriques d’Armotia sont animées par deux moteurs : le premier logé dans la roue avant et le second déporté et entrainant par courroie la roue arrière. Au cumul, le constructeur annonce jusqu’à 15 chevaux de puissance et 400 Nm de couple pour la Due X et 370 Nm pour la Due R. En vitesse de pointe, comptez 90 km/h pour la Due X et 80 km/h pour la Due R.A l’usage, le conducteur peut choisir parmi trois modes de fonctionnement.
Alimentées par une batterie lithium 72V 6.1 kWh directement intégrée au cadre, les motos électriques Armotia autorisent jusqu’à 1h30 d’autonomie en fonctionnement continu.
Côté recharge, comptez entre deux et six selon le niveau de charge de la batterie.
Vendues à partir de 14.900 € les motos électriques d’Amortia ne sont pour l’instant commercialisées qu’en Italie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire