En fuite, plusieurs schémas laissent entrevoir ce à quoi ressemblera le futur scooter électrique de la marque nippone. Un modèle dont le lancement devrait avoir lieu en Inde dans les tous prochains mois.
S’il faudra probablement attendre encore quelques temps avant de voir débarquer un scooter électrique Suzuki sur le marché européen, le constructeur continue à avancer sur le sujet. En témoignent plusieurs schémas issus d’un brevet déposé par le constructeur.
Côté conception, Suzuki ne prend pas de risque avec une architecture qui semble relativement classique. Sur les schémas présentés, on voit clairement apparaitre l’intégration du moteur en position centrale. L’emplacement dédié à la batterie est également bien visible. Cette dernière est positionnée sous la selle ce qui laisse présagée qu’elle sera amovible. S’il est encore trop tôt pour connaitre l’espace disponible sous la selle, nul doute qu’il sera plus réduit que sur un scooter conventionnel.
Sur la partie cycle, la suspension se compose d'une fourche télescopique standard et d'un bras oscillant arrière à double amortisseur. La selle semble configurée pour accueillir deux passagers.
Le scooter électrique de Suzuki sera en premier lieu commercialisé en Inde où il y sera produit localement. Selon les rumeurs, son lancement pourrait intervenir entre 2020 et 2021. Destiné à une carrière internationale, le modèle pourrait être ensuite lancé sur d'autres marchés. Et pourquoi pas en Europe !
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire