Jusqu’ici concentré sur son offre de moteurs, Yamaha s’attaque au vélo électrique avec trois modèles qui seront bientôt lancés sur le marché européen.
Déjà présente sur le secteur de la mobilité électrique avec des scooters électriques urbains comme le Yamaha Neo’s et des moteurs pour les vélos à assistance électrique, Yamaha s’attaque à l’univers du vélo avec une gamme composée de trois modèles : un VTT électrique, un Gravel électrique, et un vélo électrique urbain.
Le VTT à assistance électrique Moro 07 affiche un châssis et une unité de transmission uniques : le cadre Dual Twin comporte des tubes supérieurs et inférieurs jumelés, ce qui lui confère une stabilité et une conduite confortable. Capable de délivrer jusqu’à 85 Nm de couple, l’unité d’entraînement PW-X3 assure des performances optimales sur tous types de terrains. Elle est alimentée par une batterie de 500 Wh directement intégrée au cadre.
Avec une suspension RockShox, des freins à disques Magura MT5 et des pneus Maxxis, le Yamaha Moro 07 « est conçu pour un plaisir sans limites. »
Elégant et facile à conduire, le Yamaha CrossCore RC pensé pour tous les cyclistes du quotidien. Animé par un moteur PW-ST et alimenté par une batterie de 500 Wh intégrée au cadre, il reçoit une fourche Suntour et un dérailleur 9 vitesses.
Disponible en deux coloris, vert sauge ou blanc, il est décliné en trois tailles.
Et pour ceux qui n’aiment pas choisir, Yamaha lance le Wabash RT, un gravel électrique avec lequel vous pourrez pédaler aussi bien sur route qu’en ville ou sur chemins. Côté technique, la configuration est la même que sur le CrossCore RC avec un moteur PW-ST couplé à une batterie de 500 Wh directement intégrée au cadre. L’aventure est à portée de jambes !
Pour l’heure, la marque nippone ne donne pas d’indication quant aux prix de sa nouvelle gamme de vélos électriques. Destinés aussi bien aux utilisateurs de motos Yamaha déjà fans de la marque qu’aux nouveaux clients, les trois modèles seront exclusivement vendus par les concessionnaires de la marque.
Plus d’information, rendez-vous sur le site du fabricant.
À lire aussiYamaha Force X : le 125 hybride low-cost que vous ne verrez jamais en EuropeLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement