Non, le prochain modèle de Rivian ne sera ni un SUV plus orienté tout-terrain ni un modèle plus compact. La start-up américaine prépare activement un vélo qui viendra renforcer le positionnement sur le monde des loisirs.
Certains constructeurs chinois ont des vues sur le monde de la téléphonie mobile, comme Nio ou Geely, d’autres sur les engins volants plus ou moins identifiés (Xpeng, Geely…). Chez Rivian, on reste terre à terre et on prépare l’arrivée d’un vélo électrique.
L’idée d’un vélo badgé Rivian n’est pas vraiment nouvelle, puisque le constructeur a inclus ce type de produits dans la protection intellectuelle de sa marque. Et même si les réductions d’effectifs sont à l’ordre du jour, quelques embauches ont été réalisées pour accueillir des spécialistes du monde du vélo dans l’équipe. Le patron RJ Scaringe a d’ailleurs confirmé qu’un vélo Rivian n’était plus simplement « une idée » mais que la phase de conception était en cours en interne.
L’ajout d’un vélo à l’offre de Rivian viendra renforcer son positionnement sur l’univers des loisirs. Bien entendu, nous parlons d’un vélo à assistance électrique et tout-terrain.
Rappelons que Rivian n’est pas seul à s’être engagé activement dans cette voie. De nombreux constructeurs affichent un vélo à leur catalogue, mais c’est Porsche qui est le plus actif en la matière. Après avoir conçu un modèle en partenariat avec Greyp, le constructeur allemand de voitures de sport en a acquis une majorité de contrôle.
À lire aussiRivian en Europe ? Il faudra attendre les Rivian R2S et R2TLa suite de votre contenu après cette annonce