Comme les autres constructeurs, Aprilia se lance dans la moto électrique. Pour donner un avant-goût de son futur modèle de série, la marque italienne révèle à EICMA un concept de trail répondant au nom d’ELECTRICa.
C’est une présentation sommaire qui a au moins le mérite de lancer l’ère électrique d’Aprilia sur le segment de la moto. Le concept ELECTRICa a vu le jour lors de l’EICMA, le salon de Milan. Le constructeur italien a donc décidé de révéler ce projet crucial à domicile.
L’ELECTRICa représente le futur des mobilités douces par le prisme et la vision d’Aprilia. Le concept préfigure les futures motos performantes mais accessibles d’Aprilia.
À lire aussiAprilia eSR2 : la nouvelle trottinette électrique italienneElles se voudront légères, maniables, et elles n’émettront évidemment pas de CO2. Malheureusement, on ne sait rien des données techniques de ce concept pour le moment. La seule information est qu’il s’agit d’une transmission par chaîne et non par courroie.
Le moteur et la batterie se situent dans le cadre, et le tout repose sous un carénage. Celui-ci arbore, sur le concept, un imposant logo de la marque.
Pour le reste, on retrouve quelques détails classiques de l’esthétique Aprilia. C’est notamment le cas des trois feux à l’avant que l’on peut remarquer sur chaque modèle de la firme italienne.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire