L’entreprise Arcimoto envisage différemment la micro-mobilité électrique et présente un nouveau tricycle électrique novateur.
Le tricycle est une étape inévitable pour apprendre à se déplacer en vélo, en assurant la stabilité avec ses deux roues arrière. Arcimoto n’a jamais vraiment oublié les avantages de cette configuration. Reprenant le schéma de ses voitures à trois roues, la marque américaine à développé le Arcimoto MLM.
Acronyme pour Mean Lean Machine, ce vélo électrique embarque trois roues, dont deux à l’avant. Un choix technique délibéré, mais qui implique alors des adaptations techniques pour assurer la direction avec une technologie d’inclinaison.
À lire aussiFasten : la roue qui révolutionne le véloCôté technique, ce vélo embarque une transmission intégrale avec un moteur dans chaque roue. L’ensemble est relié à un système Drive-by-Wire : c’est-à-dire que le pédalier n’est connecté à aucune roue et qu’il ne sert qu’à piloter le dispositif de contrôle. Avec la stabilité de ses trois roues et cette absence de connexion mécanique, le MLM peut aussi se transformer en vélo d’intérieur, où l’exercice rechargera les batteries en faisant fonctionner le frein régénératif.
Le fabricant n’a pas donné de plus amples informations, telles que la puissance où la vitesse de pointe. Le prix demeure aussi à la discrétion du constructeur de l’Orgeon. Toutefois, Arcimoto vient d’ouvrir le carnet de réservation pour les clients américains, avec un dépôt de 100 $ remboursable.
La suite de votre contenu après cette annonce