Campé sur des roues de 16 pouces et doté de batteries amovibles, le Askoll XKP 80 annonce jusqu’à 100 km d’autonomie avec une charge.
Prononcez « Escape » ! Introduite sur le marché en 2023 pour succéder à l’eS, la gamme XKP d’Askoll se relance dans l’Hexagone avec l’arrivée du nouveau Askoll XKP 80.
Si l’agence de presse, rompue à l’exercice, nous « vend » le modèle comme une nouveauté 2025, il s’avère que le Askoll XKP 80 remonte en réalité à… avril 2024. Comme nous n’en n’avions pas encore parlé, c’est tout de même l’occasion de le mettre en lumière !
Si rien ne change sur la partie esthétique, le nouveau scooter électrique Askoll muscle son jeu. Contrairement aux versions introduites en 2023, limitées à 66 km/h, le nouveau XKP 80 revendique 80 km/h de vitesse maximale (d’où son nom) et intègre une fonction « Boost » temporaire pour des accélérations plus franches.
Côté technique, le moteur électrique de 4,1 kW est couplé à deux batteries amovibles de 7,6 kg chacune. Elles offrent une capacité de 1,7 kWh chacune, soit 3,4 kWh au total. Avec une charge et dans des conditions optimales, l’autonomie est annoncée à 101 km.
Sur la partie cycle, le scooter reçoit une fourche télescopique et des freins à disque hydrauliques à l’avant comme à l’arrière. Ces derniers sont couplés à un dispositif électronique CBS (mais pas d’ABS). En matière de fonctionnalités, on notera la présence de feux à LED, d’une marche arrière et d’un régulateur de vitesse. Connecté, le XKP 80 peut également être associé à une application mobile.
Concurrent du VMoto CPX Explorer et du Niu FQi 300 sur le segment des scooters électriques à grandes roues, le XKP 80 est assemblé en Italie. Son prix de base est annoncé à 5 390 euros TTC.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement