Fer de lance du groupe Volkswagen sur le marché des nouvelles mobilités, Seat élargit sa gamme de scooters électriques avec le nouveau MO 50.
Présent sur le segment du scooter électrique depuis 2021, Seat accélère. Après le lancement d’une version Performance de son 125 électrique, la marque espagnole s’attaque au segment du scooter électrique sans permis avec le nouveau Seat MO 50.
Egalement industrialisé en partenariat avec la société catalane Silence, qui dispose également de sa propre gamme de scooters, ce Seat MO 50 ressemble trait pour trait au scooter électrique 125 déjà commercialisé par le constructeur. Sur la partie technique, c’est différent.
Pour se conformer à la réglementation, le MO 50 limite sa puissance à 4 kW (7.3 kW en crête) et ne pourra pas excéder 45 km/h de vitesse maximale. Avec 100 Nm de couple, il conserve son agilité et pourra atteindre sa vitesse de pointe en 3,8 secondes en mode sport.
À lire aussiPermis scooter électrique : quel permis pour conduire ?Résolument urbain, il conserve le système de batterie amovible de son grand frère. D’une capacité de 5,6 kWh, la batterie est intégrée dans la partie basse du scooter et se transporte facilement grâce à un système de trolley.
En matière d’autonomie, le constructeur annonce 172 kilomètres en mode Eco. C’est bien voire même trop pour un scooter à vocation urbaine. Côté recharge, il faudra compter 6 à 8 heures pour un plein complet.
Disponible en deux coloris, Barcelona Grey et Tarifa Bleu, le nouveau Seat MO 50 entamera sa production en janvier 2023. Sa commercialisation interviendra dans la foulée.
Si les tarifs ne sont pas encore annoncés, on estime qu’il faudra tabler sur 5 000 à 6 000 € en achat intégral (et oui, la batterie reste grosse). Plus intéressante, la solution LLD devrait tourner aux alentours de 100 €/mois avec un petit apport initial. À suivre !
À lire aussiEssai Seat Mo eScooter : un scooter électrique 125 convaincantLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement