Alors que ses scooters électriques ont déjà envahi les rues, Niu présente le YQi, un concept annonciateur d’un futur scooter hybride.
Déjà connu pour ses petits scooters électriques MQi et NQi, le fabricant chinois s’expose au salon EICMA de Milan. Et le constructeur ne vient pas les mains vides puisqu’il profite de l’évènement pour lever le voile sur le Niu YQi Concept.
S’il est acquis que le futur de la mobilité urbaine sera électrique, Niu a une vision plutôt décalée avec son nouveau concept-bike : le YQi Concept met en avant une motorisation hybride qui combine un moteur essence à un bloc électrique.
« Nous pensons pouvoir convaincre les irréductibles amateurs de scooters à essence que l’électricité est l’avenir, et la YQi est une moto qui, selon nous, peut les aider à franchir le cap » a justifié Token Hu, cofondateur.
S’inspirant de la technologie présente dans les voitures du même genre, Niu estime que cette solution permettra d’aider les conducteurs à faire une transition vers le tout électrique. L’YQi Concept embarque alors un moteur 150 cm3 et un moteur électrique de 2,5 kW.
Il présente d’après la fiche technique une autonomie totale de 250 km et peut viser les 110 km/h. La recharge de sa batterie réclame une immobilisation de 4 h. Cet équivalent 250 cm3, selon le fabricant, n’est pour le moment qu’un concept. Mais il semble proche de la réalité puisque sa fiche de présentation indique déjà les couleurs de carrosserie qui seront disponibles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire