L’entreprise indonésienne Baran Energy vient de lever le voile sur l’Anubis, sa toute première moto électrique.
Alors que les marques historiques ne semblent pas pressées à sortir leurs modèles électriques, les constructeurs asiatiques s’engouffrent dans la brèche. Basée en Indonésie, Baran Energy vient de présenter sa nouvelle moto électrique, l’Anubis CruiserCross ADV.
Au-delà de ses allures de routière, les caractéristiques de cette Baran Anubis sont intéressantes. A priori animée par un moteur central, la moto électrique de Baran développe jusqu’à 46,6 chevaux de puissance (34 kW) et 106 Nm de couple. Elle est alimentée par une batterie de 6,3 kWh.
Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe annoncée à 158 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 5,5 secondes et une autonomie de l’ordre de 130 kilomètres avec une charge en cycle urbain. Correct mais sans doute un peu juste pour les longs trajets, d’autant que les vitesses élevées auront tendance à réduire l’autonomie théorique.
Sur la partie cycle, l’Anubis reçoit une fourche inversée et un système de suspension mono-amortisseur. S’y ajoutent un tableau de bord numérique et un système d’éclairage entièrement à LED.
Pour l’heure, Baran Energy n’a pas communiqué le prix et la disponibilité de son modèle. Il est toutefois possible de le précommander dès maintenant sur le site du constructeur.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire