Spécialisée dans les solutions de micro-mobilité, Barq vient de dévoiler le Rena Max, un scooter pensé pour la livraison urbaine.
Installée aux Emirats Arabes Unis, la société Barq s’intéresse aux solutions de mobilité urbaine et électrique. Son dernier projet porte le nom de Rena Max et se présente sous la forme d’un scooter étudié pour les livreurs.
Derrière son style futuriste se cache le coup de crayon de Ian Callum, le designer qui a notamment limé des mines dans les bureaux de style chez Jaguar/Land-Rover, Aston Martin ou Ford. Cubique et avec une hauteur de selle proche du sol, il n’est pas sans évoquer le récent BMW CE04. À l’arrière de la selle monoplace se trouve un porte-bagage à fixation rapide. Il est possible d’y loger une caisse de transport d’un volume total de 79 l. Une glacière de 9 litres est installée à l’avant, alors qu’un compartiment supplémentaire est caché dans le châssis.
Le Barq Rena Max est équipé d’un moteur intégré dans la roue. Développant jusqu’à 12 ch (9 kW), il peut atteindre la vitesse maximale de 97 km/h. L’ensemble est alimenté par une batterie de 5,6 kWh, pouvant fournir de l’énergie pendant 150 km. L’unité est amovible et peut être remplacée par une batterie chargée. D’après les premières images, elle semble être équipée d’une poignée, ce qui laisse sous-entendre la présence de roulettes pour le transport, comme sur le scooter électrique Silence S01.
La commercialisation de ce scooter électrique débutera à la fin de l’année, mais il ne devrait pas s’exporter au-delà des pays du Golfe dans un premier temps.
À lire aussiEssai Seat Mo eScooter : un scooter électrique 125 convaincantLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire