AccueilVélo électriqueBeaufort Billie : ce vélo pliant électrique revient amélioré en 2025

Beaufort Billie : ce vélo pliant électrique revient amélioré en 2025

Beaufort Billie 2025 vélo pliant électrique
Le Beaufort Billie 2025. (©Beaufort)

Au format 20 roues et à batterie intégrée au cadre, le vélo électrique pliant Beaufort Billie prolonge sa carrière en 2025 avec un moteur plus silencieux et un ensemble allégé.

Lorsqu’il s’agit de choisir un vélo pliant électrique, l’offre est pléthorique. Mais peu de modèles intègrent un moteur central, gage d’un équilibre de poids supérieur à celui-ci d’un moteur roue, qu’il soit avant ou arrière. Le Beaufort Billie fait partie de cette catégorie. Ce modèle 20 pouces renouvelé en 2023 revient en 2025 avec quelques modifications.

Un Beaufort Billie chic

Le moteur est donc situé au niveau du pédalier. Il s’agit ici d’un Bafang M210 de 65 Nm, alternative au précédent M300 de 80 Nm. Certes moins performant sur le papier, le M210 est largement suffisant pour ce type de VAE pliant, et surtout plus silencieux que le M300. La batterie est toujours amovible. Intégrée dans le cadre, au niveau du tube diagonal, elle se décline en deux niveaux de capacité : 360 ou 540 Wh au choix (soit 40-80 km ou 60-130 km d’autonomie).

Outre le moteur central et la batterie intégrée, ce vélo pliant électrique propose une transmission Shimano Nexus. Plus pratique en ville, ce système intégré au moyeu arrière permet de passer les 8 vitesses à l’arrêt. Toutefois, pas de courroie, la transmission passe par une chaîne classique.

Le Beaufort n’oublie pas les freins à disques hydrauliques Tektro E3550 et un équipement complet : garde-boues, porte-bagages arrière, éclairage lié à la batterie et même un antivol de roue.

Beaufort Billie 2025 moteur Bafang M210
Beaufort Billie 2025 transmission Nexus 8
Beaufort Billie 2025 béquille

Des changements de poids

Par contre, cette panoplie a une incidence sur le poids. Le Beaufort Billie accuse 24 kg sur la balance, ne comptez pas ainsi le soulever dans les transports au quotidien. En revanche, il est plus léger que la version sortante de 25 kg, qui préférait une fourche suspendue. Dotée d’une fourche fixe mais compensée par des pneus ballons CST, la version 2025 mise sur une nouvelle double béquille centrale, remplaçant la conventionnelle latérale.

Le Beaufort Billie 2025 est disponible dans le réseau de dizaines de revendeurs de la marque belge. Au choix entre les coloris noir et gris foncé (avec selle et poignées brunes), ce vélo pliant électrique est au prix de 2 599 euros, inchangé par rapport au précédent modèle.

Beaufort Billie 2025 VAE pliant
Le prix du vélo pliant électrique est inchangé. (©Beaufort )

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles