VanMoof s’apprêterait à lancer une trottinette électrique. C’est ce qu’ont confié les deux nouveaux dirigeants de la société à The Verge. Ils misent, entre autres choses, sur leur entrée sur ce marché pour retrouver un équilibre financier.
Depuis sa mise en faillite et son rachat par Lavoie (branche de l’entreprise britannique McLaren Applied dédiée aux trottinettes électriques), VanMoof tente de rétablir sa situation économique. Parmi les actions conduites, la probable sortie d’une prochaine d’une trottinette électrique.
Si, pour un acteur du marché du deux-roues électrique, l’idée paraît naturelle de vouloir accroître sa place sur le marché de la mobilité électrique en élargissant la typologie des véhicules produits ; elle n’est pas sans risque (Boosted Boards fabricant de skateboards électriques en a fait l’amère expérience). Mais dans ce cas précis, c’est plutôt judicieux puisque le repreneur du constructeur néerlandais, Lavoie, est lui même fabricant de trottinettes électriques. La synergie paraît donc évidente.
Ce d’autant que Lavoie, accaparé par la reprise de VanMoof, a différé le lancement du dernier modèle conçu de la trottinette Lavoie Série 1… et possède donc, dans ses cartons, un produit quasiment fini.
Il y a donc une forte probabilité que celui-ci soit rebaptisé VanMoof Série 1. Actuellement, peu d’informations ont filtré, mais on sait que la future VanMoof Série 1, qui sera pliable, est actuellement retravaillée avec de nouvelles couleurs, matériaux et finitions. La trottinette devrait également adopter l’application VanMoof et son interface utilisateur pour l’écran intégré. Elle pourrait être commercialisée dans le milieu du premier semestre 2024 et, si le succès est au rendez-vous, devrait activement contribuer au redressement de VanMoof.
La suite de votre contenu après cette annonce