Si ce n’est pas encore pour tout de suite, la ville de Toulouse s’intéresserait sérieusement à l’utilisation d’une flotte de vélos électriques en libre-service. JCDecaux, qui assure l’exploitation du service VélôToulouse, pourrait être en charge du dispositif.
Les vélos électriques envahiront-ils prochainement la Ville Rose ? Selon le site « Côté Toulouse », la municipalité étudierait de prêt la mise en œuvre d’un tel dispositif en collaboration avec JCDecaux.
« Nous sommes intéressés et potentiellement candidats pour déployer à Toulouse le vélo en libre-service à assistance électrique », a indiqué Jean-Michel Lattes, vice-président de Toulouse Métropole en charge des transports.
Présenté en avril dernier et compatible avec les stations existantes, le système e-VLS développé par JCDecaux propose une électrification de son dispositif de vélo en libre-service avec une autonomie électrique de l’ordre de 10 kilomètres.
Contrairement à d’autres systèmes dotés d’une charge entièrement automatisée, le système présenté par JCDecaux repose sur une batterie amovible, chaque utilisateur disposant de sa propre batterie sous forme locative.
« C’est tout l’intérêt de ce système ! Nos vélos actuellement en libre-service ne devront pas être remplacés, une simple adaptation au nouveau modèle électrique sera nécessaire » explique Jean-Michel Lattes.
Reste maintenant à savoir à quelle échéance un tel service pourra être mis en place dans la ville Rose et surtout avec quel surcoût par rapport à un système VLS classique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement