Censé entrer en production cette année, le vélo cargo électrique Bio-Hybrid est finalement abandonné. En difficulté depuis plusieurs mois, le constructeur n’est pas parvenu à trouver de nouveaux investisseurs.
Initialement lancé par Schaeffler en 2016 avant d’être revendu et intégré à une nouvelle société en 2020, le Bio-Hybrid tire sa révérence. Après avoir déposé le bilan en avril, l’entreprise Bio-Hybrid GmbH a été officiellement dissoute à la mi-juillet au terme d’une recherche d’investisseurs infructueuse.
Le Bio-Hybrid était censé entrer en production à la mi-2021. Combinant les avantages d’un vélo et le confort d’une petite voiture, le Bio-Hybrid entrait dans la catégorie des vélos à assistance électrique. Proposé en utilitaire pour les livraisons du dernier kilomètre, il était aussi décliné dans une version accueillant deux passagers en tandem, comme sur le Renault Twizy.
Selon le cabinet d’avocats en charge du dossier, les actifs de Bio-Hybrid GmbH, y compris la propriété intellectuelle, doivent maintenant être vendus. Il n’est donc pas impossible que le Bio-Hybrid réapparaisse au sein d’une nouvelle société. A suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement