Spécialiste du libre-service, Bird étend son champ d’activité en annonçant la commercialisation du BirdBike, son tout premier vélo à assistance électrique.
Bird continue d’investir le marché du deux-roues électriques. Après avoir lancé il y a quelques mois la commercialisation de sa première trottinette électrique, l’opérateur californien enchaîne sur un vélo électrique. Tout simplement baptisé BirdBike, celui-ci peut être commandé en ligne sur le site du fabricant.
A lire aussi : Bird présente sa nouvelle trottinette électrique à grande autonomie
Côté style, VanMoof apprécieront (ou pas) d’avoir inspiré les designers de Bird. Esthétiquement, le BirdBike est très (trop ?) proche des vélos électriques du constructeur néerlandais.
Sur la partie électrique, le modèle de Bird fait appel à un moteur fourni par le groupe chinois Bafang. Intégré dans le moyeu de la roue arrière, celui-ci développe 500 watts sur le marché américain. Pour l’Europe, il sera probablement limité à 250 watts. Pour le marché US, la vitesse de l’assistance grimpe jusqu’à 32 km/h.
A lire aussi : Les vélos électriques VanMoof améliorent leur autonomie
La partie cycle comprend une transmission par courroie, des pneus Kenda anti-crevaisons montés sur des jantes de 28 pouces ainsi qu’une transmission à priori mono-vitesse.
La connectivité est évidemment au rendez-vous. Le vélo peut ainsi être relié à l’application Bird pour permettre de suivre le niveau de la batterie et les kilomètres parcourus. Des informations que l’on retrouve également au niveau de l’écran LCD intégré au centre du guidon.
Décliné en gris et en noir, le BirdBike est également proposé dans une version à enjambement bas.
Le tarif est raisonnable. Sur son site internet, Bird annonce un prix de 2 299 $ quelle que soit la version choisie.
Pour le marché américain, les premières livraisons sont annoncées pour décembre 2021. En Europe, la commercialisation du BirdBike interviendra dans un second temps.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire