Figurant parmi les pionniers du transport électrique partagé, l’américain Bird vient de dévoiler sa nouvelle génération de trottinette électrique. Conçue pour durer plus longtemps et nécessiter le moins d'entretien possible, la Bird Three gagne également en autonomie.
Présentée comme la trottinette la plus sûre, la plus connectée et la plus durable qui soit, la nouvelle trottinette électrique de Bird intègre une série de mise à jour technique. La plus importante concerne la batterie dont la capacité a été portée à 1 kWh. Outre le gain en autonome, cette batterie à la capacité augmentée permettra également à l’opérateur de limiter les fréquences de recharge. Une façon de réduire les coûts opérationnels et le recourt aux « juicers », ces personnes dont la mission est de recharger les trottinettes du service.
Pour garantir la longévité de sa nouvelle batterie, Bird a également fait évoluer son interface logicielle. Réalisant des diagnostics en temps réel, celle-ci optimiser automatiquement la gestion du pack pour optimiser la durée de vie des cellules.
« L'impact environnemental d'une trottinette est directement lié à sa durée de vie et la gestion de sa batterie. C'est pourquoi chaque composant de la Bird Three a été soigneusement conçu et rigoureusement testé pour que chaque véhicule puisse fonctionner en toute sécurité pendant des années » précise Scott Rushforth, responsable des véhicules chez Bird.
La Bird Three bénéficie également d’un empattement plus long qui lui offre une meilleure stabilité. Elle étrenne également de nouvelles fonctionnalités comme un accélérateur à double capteur directeur issu du monde automobile.
Initialement testée dans les villes de Berlin et de Tel Aviv, la nouvelle Bird Three sera lancée à l’été 2021 dans les plus de 200 villes où l’opérateur est présent.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire