Le constructeur allemand IO eMobility lance un nouveau vélo électrique. Léger et futuriste, le Blade One coûte moins de 2 000 euros.
Cette nouvelle création de IO eMobility est dotée d’un cadre en fibre de carbone qui lui permet de ne peser que 19 kg (batterie comprise), tout en supportant jusqu’à 110 kg de charge.
Sur la partie électrique, le Blade One est équipé d’un moteur de 250 watts offrant cinq niveaux d’assistance au pédalage. Installé sur la roue arrière du vélo, ce moteur peut délivrer jusqu’à 48 Nm de couple et assister l’utilisateur à une vitesse pouvant atteindre 25 km/h. Dotée de cellules LG, la batterie cumule 360 Wh de capacité énergétique (36 V- 10 Ah). Dans les meilleures conditions, elle offrira jusqu’à 100 km d’autonomie. Intégré au guidon, un écran LCD permet au cycliste de consulter certaines informations telles que la vitesse à laquelle il roule et le niveau de charge de la batterie. L’utilisateur peut également recharger son smartphone durant ses déplacements grâce à un port USB intégré.
Monté sur des roues de 28 pouces, le vélo électrique de IO eMobility reçoit des pneus Kenda, des freins à disque Tektro HD-M275 de 160 mm à l’avant et à l’arrière et une selle Royal. Les équipements comprennent des feux à LEDs et une béquille latérale.
Le Blade One est actuellement précommandable sur le site web d’IO eMobility. Normalement facturé 2 199 euros, le vélo est affiché à un prix de lancement de 1 899 euros. Disponible en deux couleurs (Black Edition et White Edition), il peut être équipé de garde-boues optionnels moyennant 39 euros supplémentaires.
Le lancement officiel du deux-roues sera effectué par le constructeur allemand le 1er novembre 2022. Les livraisons débuteront également à cette date pour les acquéreurs résidant en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement