AccueilScooter électriqueBMW présente le C1 électrique (et on y a presque cru)

BMW présente le C1 électrique (et on y a presque cru)

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, BMW s’est inspiré du CE-04 pour imaginer un BMW C1 électrique. On est presque tombés dans le panneau…

Lancé au milieu des années 2000, le BMW C1 fait partie des engins mythiques de la marque allemande. Caractérisé par son toit, ce scooter couvert n’a connu qu’une courte carrière. Écoulé à quelque 30 000 exemplaires, sa commercialisation s’est arrêtée en 2003. Un engin particulièrement innovant probablement arrivé trop tôt sur le marché. Depuis, beaucoup rêvent de son retour dans une version 100 % électrique.

Alors que la marque avait déjà présenté en 2009 un premier concept développé avec Vectrix et baptisé C1-E, la marque n’a pas donné beaucoup de nouvelles depuis, concentrant son offensive sur le segment du maxi-scooter électrique avec le BMW C-Evolution, désormais remplacé par le nouveau BMW CE-04. Mais voilà que la marque lâche une véritable petite bombe sur les réseaux sociaux, présentant un dérivé à toit du BMW CE-04.

Un poisson qui ne fait pas rire

« Nous continuons à célébrer les 100 ans de BMW Motorrad avec le modèle le plus attendu : découvrez le BMW CE 04 « 100 Years Edition ». Une édition ultra-limitée à 4 exemplaires, inspirée du célèbre BMW C1 » peut-on lire sur un post publié sur Facebook par le constructeur. On a failli y croire avant de déchanter en découvrant qu’il avait été publié ce samedi 1er avril.

Nous n’avons pas été les seuls à rire jaune au poisson de BMW. Dans les commentaires, bon nombre d’internautes ont regretté que l’annonce soit en réalité un « fake » même si la marque semble bel et bien avoir des réflexions sur le sujet. Outre le concept présenté en 2009, une série de brevets dévoilée en 2020 laissait entrevoir une version à toit du C-Evolution. Dans un secteur de la mobilité en pleine évolution, tout est possible…

À lire aussiBMW CE-04 : succès confirmé pour le maxi-scooter électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles