S'ils doivent aujourd'hui majoritairement cohabiter avec les automobilistes, les deux roues électriques pourraient prochainement avoir des routes dédiées.
C'est un peu le même principe que la piste cyclable mais avec un concept étendu à toutes formes de deux-roues électriques, de la trottinette au vélo jusqu'au scooter. Imaginée par les équipes du constructeur allemand en partenariat et un groupe de recherche de l'université de Tongji (Shanghai), la BMW Vision E3 Way propose une nouvelle façon de se déplacer avec des routes dédiées à la fois plus sures et plus agréables que celles où sont également amenées à circuler camions et voitures.
Dotées d'un revètement spécialement adapté aux véhicules légers, ces pistes sont en partie couverte pour assurer une protection en cas d'intémpérie et proposent un système de ventilation écologique basé sur la réutilisation des eaux de pluie. Réservées aux possesseurs de deux-roues, elles pourront aussi accueillir des utilisateurs occasionnels grâce à des stations de location installées à intervalles régulières.
Essentiellement destiné aux villes où la pratique du vélo est intensive et les routes particulièrement encombrées, le dispositif pourrait être prochainement testé dans plusieurs grandes villes chinoises. Affaire à suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Ninebot S Max : le Segway de retour à prix cassé
Gyropode22 janvier 2021
Annonce partenaire