Da Ve : avec cet étonnant concept-bike à capote amovible, Ca Go imagine le vélo électrique du futur

Da Ve Concept bike vélo électrique

Le concept de vélo électrique Da Ve. (©Ca Go)

Jugeant les évolutions du vélo électrique trop timides, la marque allemande Ca Go a décidé de faire fi des frontières le scooter ou la voiture à travers son concept Da Ve.

Avec son CS, la marque Ca Go a montré que le vélo électrique moderne n’a pas fini de montrer ses multiples visages. Désormais, la firme allemande ne verse plus seulement dans le cargo avec un concept-bike révolutionnaire : le Da Ve (prononcé Dave, comme le prénom).

Bulle avant, guidon à joysticks et rayons textile

Signifiant “Darmstadt Vehicle” (véhicule de Darmstadt, car conçu avec l’Université des Sciences appliquées de la ville), ce vélo électrique semble partir d’une feuille blanche. La structure du vélo s’approche celle d’un scooter électrique, avec son cadre ouvert en carbone, une bulle de protection et un siège ergonomique à dossier.

Autre particularité, le Va De reprend l’esprit cargo de Ca Go avec la présence d’un espace de stockage à l’avant, entre le guidon et la bulle. En option, un porte-bagages arrière large peut accueillir un enfant, tandis qu’un petit coffre se fixe à l’arrière du siège.

Signalons aussi le guidon dont les poignées verticales ont été développées par Ergon. À mi–chemin entre le cintre (inversé) d’un vélo de route et le joystick des avions, elles incluent les clignotants ! Enfin, les roues carénées “aerodisc” logent des rayons en textile rigide, la roue avant intégrant un moteur moyeu.

Le vélo électrique de demain va capoter

Au-dessus de ce vélo électrique futuriste, le cycliste de demain pourra y fixer une capote amovible. Rigide et à quatre montants, elle est aussi pliable et peut s’accompagner de deux autres protections. La première est une paroi contre les éclaboussures entre la roue avant et les pieds, la seconde une toile thermique contre le vent et le froid autour des bras.

Da Ve Concept capote
Le Da Ve avec capote, et ses deux protections. (©Ca Go)

Seul bémol, la protection thermique nécessite l’installation de la capote. Quant à la conduite, le centre de gravité bas viendrait compenser la hauteur du véhicule, notamment grâce à la batterie, placée au niveau du pédalier.

Un prototype roulant est déjà en tests au siège de Coblence (Allemagne) et le concept s’est brièvement montré au salon Eurobike .à l’échelle 1:4. En revanche, ce vélo électrique futuriste Da Ve n’est pas prévu encore à la vente. Toutefois, il pourrait inspirer d’autres créations de Ca Go, qui n’a pas fini de nous étonner.

Da Ve prototype vélo électrique
Un prototype roulant, signe d’une version de série ? (©Ca Go)

 

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments