Le constructeur suédois de vélos et motos électriques vient de publier un rappel de sécurité pour ses motos électriques Kalk produites entre 2018 et 2023. En cause, les batteries qui pourraient être à l’origine de départs d’incendie.
Décidément, rien ne va plus pour CAKE ! Déjà déclaré en faillite le 1er février, le fabricant suédois de deux-roues électriques doit désormais rappeler massivement la quasi-totalité de sa gamme de moto électriques Kalk (seule la Limited Edition, produite à 50 exemplaires, est épargnée).
A l’origine de ce rappel de sécurité, selon le constructeur, « les batteries au lithium-ion dotées de cellules spécifiques installées dans certaines de ces motos peuvent présenter des défaillances (pouvant potentiellement entraîner le développement de fumée et/ou un incendie) dans de rares conditions susceptibles de se produire pendant la charge ».
Sont concernées les Kalk&, Kalk Ink&, Kalk :work, Kalk OR, Kalk OR Race, Kalk INK, Kalk INK Race, et Kalk AP. Les possesseurs de ces modèles sont invités à saisir le numéro de série de leur moto électrique via le formulaire en ligne sur le site de CAKE, pour être recontactés ultérieurement par la marque.
En attendant, CAKE souligne que les possesseurs de Kalk « peuvent néanmoins continuer à utiliser leur moto électrique, sous réserve de respecter scrupuleusement le manuel d’utilisation spécifique à leur machine ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire