Le fabricant de motos Can-Am s’intéresse à l’électrique et annonce deux nouveautés qui renouent avec le passé.
Désormais dans le giron du groupe Bombardier Produits Récréatifs (BPR), la marque Can-Am a vu le jour en 1973 avec la MX, une frêle enduro imaginée par un ingénieur et un pilote de motocross. Les années passant et l’activité se développant, la marque canadienne revient à ses fondamentaux et annonce deux motos tous-terrains électriques.
Après avoir dévoilé un concept de Spyder électrique, son emblématique trois-roues contemporain, Can-Am reviendra donc dans le monde des motocross. C’est ce que révèle en filigrane un récent teaser communiqué par le fabricant.
À lire aussi50 % des motards sont prêts à passer à l’électriquePour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Cependant, le président de BRP semble enthousiaste face à ce retour aux sources : « avec le passage de l’industrie de la moto à l’électrique, nous avons vu une opportunité de récupérer notre héritage moto et de réintégrer le marché », précise José Boisjoli.
A cette nouvelle moto s’ajoutera aussi un trail électrique, ainsi que deux autres modèles. Ces derniers seront toutefois davantage routiers avec une hauteur de selle plus réduite et une position de conduite moins exigeante. Il faudra attendre 2024 pour voir Can-Am donner le coup d’envoi de cette nouvelle histoire électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire