Canyon Roadlite:ON CF MACH874 : du carbone pour un hommage aux Jeux Olympiques sur deux roues

Matthieu Lauraux · 30 Août 2024 7:00 ·
Canyon Roadlite ON CF MACH874 vélo électrique

©Canyon

Prolongez l’esprit des Jeux Olympiques avec le Canyon Roadlite:ON CF MACH874, un vélo électrique de ville, haut de gamme au design épuré, inspiré des JO de Paris 2024. Performance, légèreté et style se rencontrent pour une expérience unique sur route.

Le Canyon Roadlite:ON CF MACH874 est un vélo électrique censé incarner l’esprit des Jeux Olympiques de Paris 2024, désormais passés. Alors que les Jeux Paralympiques prennent le relais, ce vélo électrique vous permet de prolonger l’expérience olympique au quotidien grâce à des coloris rappelant la ville lumière selon Canyon. Tout un programme.

Un vélo électrique au style épuré et olympique

Ce vélo électrique haut de gamme se distingue par son style épuré et sa conception dérivée d’un modèle de route, mais avec un cintre droit, offrant ainsi une posture plus confortable. Chaussé de pneus polyvalents Schwalbe G-One Allround, le Roadlite:ON CF MACH874 présente un cadre aérodynamique et une fourche en fibre de carbone. Tandis que le cadre arbore un dégradé noir-bleu-violet, la fourche s’habille des couleurs olympiques, bien que le vert et le noir soient absents.

Canyon Roadlite ON CF MACH874 cadre JO
©Canyon

Le CF MACH874 se distingue également par son poste de pilotage minimaliste et innovant. Canyon a collaboré avec Magura pour concevoir un cintre MCI qui intègre les câbles des freins, offrant ainsi une esthétique épurée sans leviers apparents. L’éclairage avant LightSkin Ultra Mini de 150 lumens est parfaitement intégré, tandis que le feu arrière Supernova, doté d’une fonction stop à deux niveaux, complète l’ensemble.

Performance et exclusivité

Conçu pour les amateurs de performance, le Canyon Roadlite:ON CF MACH874 est équipé d’un moteur compact Fazua Ride 60, qui permet de maintenir un poids léger. Avec une batterie intégrée dans le tube diagonal, l’ensemble de l’assistance ne pèse que 4,36 kg, portant le poids total du vélo à 14,5 kg. Ce modèle est ainsi conçu pour atteindre facilement la limite de 25 km/h, grâce à sa transmission électronique SRAM XX1 Eagle AXS, et pour offrir une grande aisance au-delà de cette vitesse.

Le nom « Mach 874 » fait référence à une vitesse supersonique, mais n’espérez pas pour autant atteindre la vitesse de la lumière. La batterie amovible se recharge rapidement en 3h30 grâce à un chargeur de 4 A, avec une capacité de 430 Wh, ce qui est considérable pour un vélo de cette catégorie.

Seul bémol, le prix : le Canyon Roadlite:ON CF MACH874 est proposé au tarif de 6 549 €, avec un choix de quatre tailles allant de S à XL.

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments