Canyon, fabricant allemand de vélos, confirme son engagement dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Il a décidé de soumettre sa stratégie zéro émission d’ici 2050 au contrôle du SBTi.
Bien que ses résultats économiques 2023 soient fragilisés par une politique tarifaire agressive sur ses vélos électriques, Canyon ne transige pas avec son impact environnemental.
Le constructeur poursuit ses efforts pour atteindre son objectif de zéro émission de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2050, mais se contraint à les atteindre en les faisant contrôler par l’initiative Science Based Targets (SBTi), organisme mondial indépendant.
Ainsi, à très court terme (2032), le SBTi sera chargé de vérifier que les émissions globales de l’entreprise et de ses fournisseurs d’énergie baissent comme prévu de 51 %, tandis que celle de sa chaîne d’approvisionnement, de fabrication et de distribution de ses vélos se réduit de 58,2 %.
Pour Yvonne Swoboda, directrice mondiale de la gouvernance sociale et environnementale à Canyon, le choix de la transparence s’impose car « les vélos que nous fabriquons soutiennent une mobilité à faible émission de carbone, mais la production de ces produits déclenche des émissions de gaz à effet de serre. Nous avons donc beaucoup à faire pour réduire notre impact… ». Les évolutions des émissions de GES de Canyon seront publiées chaque année sur le site Internet du CDP (ex Carbon Disclosure Project, membre de l’initiative Science Based Targets).
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire