AccueilScooter électriqueLe géant chinois de la voiture électrique BYD s'attaque aux deux-roues

Le géant chinois de la voiture électrique BYD s'attaque aux deux-roues

Scooter électrique TAILG

Numéro deux mondial de la batterie pour voitures électriques, BYD entend désormais conquérir de nouveaux territoires. L’association avec TAILG sera sa première incursion dans le monde du deux roues. Et sans doute pas la dernière…

Quelques jours après une annonce de batteries pour engins industriels, BYD change de braquet et s’intéresse au monde du deux roues. Sa production de batteries couvrira ainsi un panel d’objets particulièrement larges. Et un premier client a d’ores et déjà été trouvé, puisque l’annonce de ce nouveau marché pour BYD s’est fait lors de la présentation des derniers modèles de TAILG.

TAILG est un producteur chinois de scooters et vélos électriques. Encore peu connu en Europe, mais bien présent au dernier salon EICMA 2024, où il présentait un scooter électrique à charge rapide, il a pour le moment axé son développement sur l’Asie et il est présent dans 90 pays à travers le monde. C’est donc un gros acteur du monde du 2 roues en Chine, basé comme son nouveau partenaire à Shenzhen.

Pour ce nouveau secteur, BYD continue à mettre en avant la sécurité de ses batteries en chimie LFP, alors que les incendies de véhicules électriques, peu importe le nombre de roues, sont toujours l’objet de vives réactions sur les réseaux sociaux en Chine. C’est donc un argument d’importance pour TAILG. Mais le constructeur insiste sur sa volonté de créer avec BYD des batteries dont la durée de vie est au moins égale à celle du véhicule à deux roues qu’elles équipent.

Les deux partenaires ont pour le moment simplement annoncé la coopération, sans livrer de détails techniques sur cette nouvelle gamme de batteries. Mais à n’en pas douter, il s’agit juste d’une première étape pour BYD. En effet, le marché du deux roues en Chine est très fortement électrifié. Les scooters ou motos thermiques sont quasiment impossibles à immatriculer dans certaines grandes villes comme Shanghai ou Pékin. L’essentiel des ventes se concentre donc sur les modèles électriques, avec un très grand nombre de petits scooters de faible puissance utilisés dans les déplacements quotidiens.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles