La marque autrichienne FasterBikes propose un dispositif de conversion de vélo (électrique ou mécanique) en snowbike.
En fonction d’où vous lisez ces lignes, vous vous dites peut-être « il fait 17°C à Noël, on n’est pas près d’avoir besoin de pneus neige ». Certes. Mais un coup de froid est vite arrivé, et puis tout le monde n’habite pas à Saint-Barth. Quand l’hiver s’installe et que la neige tombe, on peut remiser son vélo électrique au placard, s’offrir un fat bike ou, désormais, transformer temporairement son VTT en snowbike. Grâce au kit de conversion S-Trax Snowbike, composé d’un ski pour remplacer la roue avant et d’une unité « crawler » à l’arrière, plus besoin d’avoir plusieurs vélos.
À lire aussiComment protéger son vélo électrique en hiver ?Contrairement au kit sorti en 2020 par le fabricant canadien Envo, le S-Trax n’est pas équipé d’un moteur. Les chenilles et les rouleaux sont actionnés par la force musculaire du cycliste ou par l’assistance électrique du vélo, le cas échéant. Le crawler arrière contient un frein à disque mécanique et un système d’engrenage progressif, intégré au moyeu Enviolo Extreme. Le ski avant est facile à manier, pour d’agréables sensations de glisse maîtrisée.
Le kit de conversion S-Trax coûte actuellement 2 499,99 €, ce qui reste moins cher (et qui prend moins de place) que l’achat d’un vélo de neige !
Pour ceux qui aiment partir à l’assaut des pistes enneigées, il n’y a pas que le vélo !
Le Moonbike est un scooter électrique spécialement pensé pour la neige et assemblé en Haute-Savoie. Il monte jusqu’à 42 km/h et promet de bons moments de vitesse, avec ses 3 kW de puissance nominale et 170 Nm de couple.
Côté moto, la marque Daymak a créé la Combat Ebike, une petite moto électrique qui se transforme en motoneige.
À lire aussi5 conseils pour bien utiliser son vélo électrique en hiverLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement