Connu pour ses motos électriques au style très épuré, le suédois CAKE vient de déposer le bilan.
Le secteur du vélo électrique n’est pas le seul à souffrir de la crise. En Suède, c’est le fabricant de motos électriques CAKE qui a récemment demandé sa mise en faillite. Un coup d’arrêt étonnant alors que le constructeur communiquait encore récemment dans la presse ses projets d’expansion.
Selon les informations des médias suédois, le constructeur n’est pas parvenu à récolter les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités. Contraint de suspendre le paiement de ses salariés, l’entreprise n’a eu d’autre choix que de déposer le bilan.
Au cours des dernières années, le constructeur était pourtant parvenu à réaliser plusieurs levées de fonds pour développer une gamme complète de motos électriques. Problème : un positionnement tarifaire bien trop élevé qui, dans un contexte de crise, a affecté les ventes et des finances déjà fragiles.
« Ce n’est pas une mais plusieurs circonstances qui nous ont amenés à nous retrouver dans cette situation. Les questions climatiques ne sont plus au centre des préoccupations, nous sommes en récession » a expliqué le PDG de CAKE, Stefan Ytterborn, qui pointe du doigt la frilosité des investisseurs.
Reste à savoir si un repreneur se positionnera pour donner une seconde chance au constructeur…
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire