La marque britannique Hummingbird vient de sortir un des vélos électriques les plus légers du marché : 10 kg. Son cadre est conçu en fibre de lin tandis que la tige de selle et le guidon sont en fibre de carbone.
Peu connue en France, Hummingbird se veut comme la marque qui allie design, technologie et légèreté pour construire des vélos à assistance électrique confortables et rapides. Fondée en 2015, elle avait déjà créé le Hummingbird Electric, entièrement en carbone, qu’elle vient de décliner en version Flax (lin). Ce filament végétal est ultraléger et très résistant, ce qui en fait un matériau recherché pour rendre les vélos électriques plus écoresponsables.
« Ce vélo électrique respectueux de l’environnement fait partie de la série Gen 2.0 de la société, qui fonctionne avec un moteur de 250W et une batterie intégrée d’une capacité de 158 Wh. Les deux sont emballés dans un seul boîtier avec un contrôleur. Il possède 50 % de couple en plus et 20 % d’autonomie en plus [que le modèle précédent], ce qui vous permet de parcourir plus de 50 km en une seule charge, avec une vitesse maximale assistée de 25 km/h », déclare Hummingbird.
À lire aussiCe vélo pliant électrique est le plus léger au monde !Le vélo électrique pliable Hummingbird Flax se synchronise avec l’application mobile Bitride via une connexion Bluetooth 5.1 pour changer les modes de puissance, gérer les paramètres d’assistance et surveiller le niveau de la batterie. Une télécommande permet aussi de changer les paramètres et d’activer la fonction « boost », pour une assistance supplémentaire au pédalage.
Le e-bike de 10,3 kg se déplie en 5 secondes, ce qui le rend parfait pour les personnes utilisant des transports multimodaux et/ou habitant en étage élevé. Il faudra tout de même débourser plus de 5 800 € pour se l’offrir ! Les commandes peuvent être passées sur le site de Hummingbird.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement