AccueilVélo électriqueConçu pour l'armée, ce vélo électrique roule à 130 km/h !

Conçu pour l'armée, ce vélo électrique roule à 130 km/h !

Hi Power Cycles, une marque américaine de vélos à assistance électrique, vient de sortir une nouvelle collection « Défense » composée de VTT électriques militaires construits aux États-Unis et capables de rouler aussi vite qu’une moto.

Pour lancer sa nouvelle marque de vélos militaires, baptisée HPC Defense, Hi Power Cycles vient de dévoiler un vélo électrique capable d’atteindre les 130 km/h. Le Revolution W est équipé d’un impressionnant moteur de 10 500 watts – oui, 10,5 kW sur un vélo – et d’un pédalier Schlumpf qui permet, d’un simple coup de talon, de démultiplier la puissance du pédalage afin de suivre la cadence. L’autonomie maximale atteindrait 160 km, mais à une vitesse sans doute bien moins élevée.

Avec un débattement de 230 mm à l’arrière et de 200 mm à l’avant, ce vélo électrique à usage militaire promet des performances exceptionnelles sur les terrains les plus accidentés. On imagine que le Revolution W de Hi Power Cycle saura se rendre utile pour les missions de reconnaissance ou pour transporter du matériel, combinant agilité, endurance et discrétion.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles