En hommage à la Porsche 935 de course, le fabricant Super73 dévoile une édition limitée de son célèbre vélo électrique.
La Porsche 935 est l’un des plus redoutables pistardes à avoir foulé la piste des 24 Heures du Mans. Véritable icône pour de nombreux passionnés, la 935 inspire encore aujourd’hui. Et même des vélos électriques, comme le Super73-S2.
Le vélo reprend plus exactement la livrée colorée de la Porsche 935/77A n°40, engagée au 24 Heures de Mans en 1979, mais vouée à rester dans l’ombre de sa sœur victorieuse, une 935 K3 n°41. Mais à n’en pas douter, Super73 a fait le choix des meilleures couleurs ici pour ce vélo électrique qui respire les années 70.
À lire aussiElle fabrique le premier vélo électrique en bois !Le cadre s’habille d’une teinte turquoise qui s’associe à des bandes violette, rouge et orange. Poignées violettes et pédales rouges, comme l’extincteur fourni (en référence à la course), la chaîne de transmission est en or. Mais le plus impressionnant reste le travail apporté à la selle en Alcantara et à l’apparition d’énormes pneus slick, qui semblent échappés du circuit Bugatti. La partie électrique est confiée à une batterie de 960 Wh qui alimente un moteur capable d’assister le vélo jusqu’à 25 km/h.
Cette pièce est unique et ne sera pas proposée à la vente. Mais le S2 est disponible à la vente avec différentes configurations rétro à partir de 3 399 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire