AccueilVélo électriqueCe vélo électrique semble venir du futur mais est déjà en vente

Ce vélo électrique semble venir du futur mais est déjà en vente

Grant Sinclair Iris eStrike

Avec son look futuriste, l’Iris E-Trike est un tricycle à assistance électrique aux solides caractéristiques techniques. Il est déjà possible de le commander auprès de Grant Sinclair, son fabricant britannique.

Grant Sinclair, nouvel acteur du vélo à assistance électrique, vient de présenter l’Iris E-Trike, un tricycle futuriste qui se distingue par son design innovant et son toit amovible en Plexiglas aéronautique, offrant ainsi une protection contre les intempéries. La carrosserie de ce vélo dont le look fait irrémédiablement penser à une capsule spatiale est fabriquée en mousse polyuréthane. Il dispose également d’un compartiment arrière verrouillable d’une capacité de 50 litres, permettant d’accueillir un passager ou simplement de transporter quelques affaires.

L’Iris E-Trike est disponible avec différents niveaux de puissance de moteur, allant de 250 watts à 1 000 watts (160 Nm de couple). La version la plus puissante permet d’atteindre 48 km/h. En France, seule la version de 250 watts avec un couple de 80 Nm sera autorisée en tant que vélo à assistance électrique sans immatriculation. Les motorisations supérieures nécessiteront comme toujours une assurance spécifique, la présence d’une plaque d’immatriculation et un équipement complet du cycliste (casque et gants).

Grant Sinclair Iris eStrike
Grant Sinclair Iris eStrike
Grant Sinclair Iris eStrike
Grant Sinclair Iris eStrike

L’autonomie peut atteindre 48 km grâce à une batterie de 960 Wh. Autant dire que ce cycle n’est clairement pas le plus efficient qu’il soit. Equipé de roues avant en carbone de 24 pouces et d’une roue arrière de 26 pouces, l’Iris offre une conduite stable et ne nécessite pas de poser pied à terre à l’arrêt. La partie freinage est assurée par des disques à commande mécanique. Il dispose d’un système d’éclairage led RGB à l’avant et d’un feu stop arrière. Petite originalité : une caméra de recul est flanquée à l’arrière du véhicule. Le retour vidéo se fait via une application pour smartphone. L’ensemble pèse 60 kg, batterie et chargeur compris.

L’Iris E-Trike peut être précommandé dès maintenant sur le site web de Grant Sinclair. La version noire ou argentée avec moteur de 250 watts est disponible au prix d’environ 5 700 euros. Une option de revêtement personnalisé avec 1 à 4 couleurs est également possible moyennant un coût supplémentaire d’approximativement 900 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles