Nouveau venu dans la gamme de vélos électriques Moma Bikes, le e-Gravel 28PRO figure parmi les modèles les moins chers du marché.
Les vélos électriques gravel ont le vent en poupe ! Alors qu’Intersport a récemment lancé le e-Century Gravel via sa marque Nakamura, Moma Bikes s’attaque également au segment avec le E-Gravel 28PRO, un modèle d’entrée de gamme facturé 1 499 €.
Côté technique, pas de miracle compte tenu du tarif contenu du modèle. Sur la partie électrique, le gravel électrique de Moma Bikes combine un moteur de x Nm intégré à la roue arrière à une batterie de 360 Wh. Discrètement logée dans le cadre, celle-ci promet 70 à 80 km d’autonomie en mode Eco. Dans la réalité, il faudra davantage compter sur 40 à 50 km avec une charge. Tout dépendra du niveau d’assistance choisi – le vélo en propose 5 – et du type de parcours réalisé.
La partie cycle est du même acabit. Monté sur un cadre en aluminium et des roues de 28 pouces, le Moma e-Gravel 28PRO reçoit des freins à disques Tektro (180 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière) et un dérailleur Shimano Altus à 8 vitesses.
La suite de votre contenu après cette annonce