AccueilComposantsCES 2025 : Bosch Battery Lock, l’arme ultime contre le vol de batteries de vélos à assistance électrique

CES 2025 : Bosch Battery Lock, l’arme ultime contre le vol de batteries de vélos à assistance électrique

Bosch Battery Lock

Bosch présente au CES 2025 sa nouvelle fonction « Battery Lock », une protection antivol numérique rendant les batteries inutilisables pour les voleurs.

Bosch frappe fort au CES 2025 à Las Vegas avec une nouvelle fonctionnalité qui sécurise encore davantage les batteries des VAE. Baptisée « Battery Lock », cette nouvelle fonctionnalité numérique complète les antivols mécaniques en rendant la batterie des vélos à assistance électrique inutilisable en cas de vol. Une manière efficace de dissuader les voleurs et de renforcer la tranquillité des utilisateurs.

Une protection numérique inédite pour les batteries

« La batterie est l’un des composants les plus précieux du VAE » explique Gregor Dasbach, responsable de l’activité numérique chez Bosch eBike Systems. Si les batteries Bosch sont, comme la quasi-totalité des batteries de vélos électriques, verouillées par une serrure intégrée, l’entreprise allemande va plus loin avec « Battery Lock », une protection numérique qui étend la sécurité aux batteries PowerTube et PowerPack. Une fois la fonction activée via l’application eBike Flow, la batterie se verrouille automatiquement à l’extinction du VAE. Si un voleur tente de l’installer sur un autre modèle compatible, l’assistance au pédalage est désactivée, rendant le VAE inutilisable.

La compatibilité s’étend à toutes les batteries du système intelligent, y compris les configurations DualBattery et les prolongateurs d’autonomie comme le PowerMore 250. De plus, plusieurs clés numériques peuvent être utilisées simultanément, comme un smartphone ou les écrans Kiox 300 et 500, ce qui permet d’obtenir une gestion flexible pour les vélos utilisés par plusieurs personnes.

Une gamme complète de solutions contre le vol

Avec « Battery Lock », Bosch étoffe une gamme déjà riche en solutions de sécurité. L’« eBike Lock » verrouille l’assistance au pédalage, tandis que l’« eBike Alarm » permet de localiser le VAE et d’alerter l’utilisateur en cas de mouvement suspect. En cas de vol, une fonctionnalité de déclaration permet de transmettre toutes les données utiles à la police, facilitées par une « fiche d’identité VAE ».

Cette nouveauté sera disponible à l’été 2025 via l’application eBike Flow, dans le cadre de l’abonnement payant Flow+ (gratuit la première année puis 4,99 €/mois ou 39,99 €/an).

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles